Actualités

picto-bandeau-chateau-fort

Une nouvelle exposition à la mairie !

Du 05 octobre au 02 novembre 2021, la ville de Cadillac-sur-Garonne expose les œuvres de Marie Chaudet Solac dans la salle du Conseil Municipal !

Au départ il y a Le Carré et ses contraintes formelles que je décompose et recompose.

Ma démarche artistique est un questionnement sur l’origine de cette forme géométrique en tant que trace, empreinte indélébile entre attirance et répulsion dans mon imaginaire visuel et sensoriel.

J’explore l’effet de survivance de cette marque du passé dans une recherche plastique mêlant simplicité apparente du procédé et complexité de ce qui est donné à voir à travers l’élaboration de répétitions du motif, de déclinaisons, variations aléatoires et corrections volontaires.

Dans certaines œuvres, je convoque des points de broderie. Je les utilise moins pour leur intérêt esthétique que pour l’évocation poétique de leur nom.

Ma recherche plastique est une proposition d’expériences optiques et sensorielles ayant pour objectif de provoquer ou transformer les émotions induites par l’iconologie d’origine.

Photo : ©Marie Chaudet-Solac – Lullaby en dentelle, huile sur toile, acrylique, fil 100x100cm

 

 

Attention : au vu du nombre important de réunions dans la salle du Conseil, il est préférable d’appeler la mairie au 05 57 98 02 10 avant de vous déplacer pour visiter l’exposition, afin de vous assurer que la salle est accessible au public.

Les autres actualités

Soirée « Verte » au Cinéma Lux

Soirée « Verte » au Cinéma Lux

Le vendredi 22 octobre, à 20h30, le Ciné Lux et la mairie de Cadillac-sur-Garonne vous proposent une soirée axée sur la biodiversité, avec le film Douce France.

Randonnée : rejoignez-nous !

Randonnée : rejoignez-nous !

La Commission Développement Durable de la ville de Cadillac-sur-Garonne organise une randonnée le dimanche 24 octobre.

INFOS PRATIQUES & NUMÉROS UTILES

Les permanences à la mairie

Pharmacies de gardes

Associations

Planning du ramassage des déchets

 

Menus de la cantine

 

Nouveaux arrivants

 

 

 

services-publics-gironde-33