Actualités

picto-bandeau-chateau-fort

Compostage déchets alimentaire

Parce que collecter et traiter les déchets coûtera de plus en plus cher, en 2024 chaque français devra disposer d’une solution pour valoriser ses déchets alimentaires.

Pour y arriver collectivement, le SEMOCTOM a construit, avec les habitants et les élus du territoire, un éventail de solutions appelé « En100ble ». En ligne de mire d’ici 2030, diminuer de 100kg par habitant les déchets qui sont actuellement enfouis ou incinérés.

Dans l’Entre-deux-Mers, 1/3 de notre poubelle noire est composée de déchets alimentaires, et c’est dommage car ils partent en fumée ! Triés et compostés, ils auraient bien plus de valeur.

Aussi, avec le soutien des mairies du territoire, les  équipes du SEMOCTOM viennent vous rencontrer chez vous, pour vous proposer des solutions pour valoriser vos déchets alimentaires.

 

Très prochainement, les équipes (photo ci-dessous) sillonneront la commune et pourront vous équiper gratuitement si vous le souhaitez.

Ils disposeront d’une accréditation et ne vous demanderont, en aucun cas, de contribution financière.

 

En cas d’absence lors de leurs différents passages, vous recevrez dans votre boîte à lettres, un avis pour vous en informer et pourrez ensuite nous contacter pour en savoir plus.
 

Nous vous remercions de leur réserver votre meilleur accueil !

 

+ d’infos : www.semoctom.com – 05 57 34 53 20

Les autres actualités

PIÈGES À FRELONS

PIÈGES À FRELONS

Poser des pièges est essentiel pour piéger les fondatrices, limiter le nombre de nids et protéger les pollinisateurs.

RDV DE LA RETRAITE

RDV DE LA RETRAITE

Les Rendez-vous de la retraite permettent d’aider les Français à préparer leur retraite : rdv individuels, webinaires et tchats sur une semaine.

OPAH-RU-ORI

OPAH-RU-ORI

L’OPAH est lancée ! Un projet de rénovation ? Contactez SOLIHA !

INFOS PRATIQUES & NUMÉROS UTILES

Les permanences à la mairie

Pharmacies de gardes

Associations

Planning du ramassage des déchets

 

Menus de la cantine

 

Nouveaux arrivants

 

 

 

services-publics-gironde-33