Se promener

picto-bandeau-chateau-fort

Le marché

Le marché de Cadillac-sur-Garonne s’inscrit dans une tradition vieille de près de huit siècles. Contemporain de la création de la bastide en 1280, il a traversé les années sans jamais perdre de son authenticité.

Chaque samedi, les rues rendues aux piétons autour de la place centrale et de la Porte de la Mer au château, deviennent un espace très animé aux couleurs des saisons, dans lequel se croisent des visiteurs venus de tout le Sud-Gironde, sûrs de trouver un choix important auprès d’une centaine de commerçants non sédentaires.

Caractérisé par nombre de productions en circuit court, y compris en bio, pour lequel une rue est spécialement réservée, le marché cadillacais est réputé pour sa qualité, mais aussi pour son ambiance qui mêle, avec bonheur, le patrimoine et le vivant.

 

 

IMG_1140

Tourisme fluvial : la Garonne

La Garonne est l’un des fleuves français les plus étonnants. Depuis l’Espagne, elle coule et traverse la Gascogne pour se jeter dans l’océan Atlantique. Elle invite à de belles parties de pêche, ainsi qu’à de nombreuses activités nautiques et croisières fluviales dans le Sud-Gironde.

368-3

Géré par la Communauté de Communes Convergence Garonne, le port de Cadillac-sur-Garonne permet à 15 000 passagers de paquebots fluviaux d’accoster chaque année.

Les touristes sont aussi de plus en plus friands d’une nouvelle manière de visiter notre région via des balades en bateaux de promenade ou de plaisance. Pour s’adapter à cette nouvelle demande, la Communauté de Communes Convergence Garonne a décidé de développer la filière en réaménageant le port de Cadillac-sur-Garonne en 2019.

Le projet a consisté à moderniser le ponton paquebot existant (Epernon) et à créer un second appontement (Eiffel) qui accueille les bateaux de promenade et de plaisance.

L’Office de Tourisme du Pays de Cadillac et de Podensac est l’interlocuteur officiel pour la gestion des réservations, le montage d’excursions.


Infos pratiques :
Office de Tourisme du Pays de Cadillac et Podensac
2 rue du Cros
05 56 62 12 92 / 07 83 32 57 44 (permanence dédiée au tourisme fluvial 7 jours sur 7 de 9h à 20h)
tourisme.fluvial@destination-garonne.com

Oenotourisme

Sur la rive droite de la Garonne se déploient les appellations Cadillac Côtes de Bordeaux (rouge), Premières Côtes de Bordeaux (moelleux), Cadillac (liquoreux).

Partez à la découverte d’une terre aux multiples talents. Un voyage qui vous emmènera sur des routes serpentines et de somptueux paysages vallonnés : Routes, Vins & Patrimoine – Balades en Cadillac Côtes de Bordeaux

Sans titre

INFOS PRATIQUES & NUMÉROS UTILES

Les permanences à la mairie

Pharmacies de gardes

Associations

Planning du ramassage des déchets

 

Menus de la cantine

 

Nouveaux arrivants

 

 

services-publics-gironde-33

ACTUALITÉS

Arrêtés préfectoraux

Arrêtés préfectoraux

Suite aux déclarations de Madame la Préfète, à l’occasion de la conférence de presse du 14 septembre 2020, de nouveaux arrêtés préfectoraux ont été pris.

Des Monuments du Cinéma

Des Monuments du Cinéma

« Des Monuments du Cinéma » revient du 10 au 20 septembre 2020 ! Prolongez vos vacances avec 4 séances ciné plein-air dans des sites remarquables du territoire.