L’été sonne le retour du festival « Les Baladins à Cadillac » !
Le festival « Les Baladins à Cadillac » revient cet été pour animer Cadillac-sur-Garonne !
Le cadre végétal du jardin public sera le théâtre de spectacles et d’animations très appréciés par le public.
Sept spectacles vivants, incluant des performances fixes et musicales, ainsi que des ateliers familiaux, se dérouleront sur deux journées : les 19 et 20 juillet 2025.
Tous les spectacles sont gratuits et sans inscription. Une participation volontaire pourra être laissée dans la boîte : vos dons participent au financement des animations « famille » proposées lors de cette manifestation. Une restauration rapide sera proposée (plats chauds, salés, sucrés, boissons…) et vous pourrez profiter des nombreux restaurateurs présents dans la bastide.
Découvrez le programme de nos deux journées dédiés aux arts vivants et à la découverte
SAMEDI 19 JUILLET



19H :
Cie de l’autre« Toute la mer du monde »
On arrive avec nos certitudes. On arrive en pensant savoir ce qu’est le son d’une guitare et l’on se trompe. On arrive en pensant savoir ce qu’est le Rock et on se trompe encore.
On ne sait pas, quand il arrive, avec son groupe solo, que l’on va pouvoir en rire ou en pleurer ou les deux en même temps. On ne sait pas quand ça commence ou si c’est déjà fini.
Un concert Sommaire où toutes nos certitudes sont balayées dès la première chanson.
20H15 & 23H :
L’orchestre en carton
Fanfare de poche
L’Orchestre en Carton est un orchestre de trois personnes qui peut se plier en quatre. Matériau à la fois rigide et léger constitué de particules de bois et de papier, au grammage épais, le carton, peut se transformer en diverses formes, meuble, fauteuil ou canapé, lit, livre, valise, étagère ou petites boites. L’Orchestre en Carton emprunte au free jazz comme à la java et propose une musique libre, joyeuse et rêveuse, musique de genre, musique à danser…
21H15 :
The Gluteens
Electro Pop
The Gluteens viennent certainement d’un arbre de tangerines où la musique se compose entre la pop joyeuse des 60’s, la new wave froide des 80’s et la musique électronique des années 90. Formé en 2015, le groupe enregistre son premier album en 2018 et enchaîne les 1ères parties d’H.F. Thiéfaine et se balade depuis sur les ondes radio. Ils préparent actuellement un nouvel album qui sortira début 2026 avec des titres en français. Il nous ramènera à leurs paysages les plus étranges et les plus familiers.
DIMANCHE 20 JUILLET
16H15 & 18H15 :
La Saugrenue
Fanfare de rue
Depuis plus de 10 ans, ces 7 musiciennes et musiciens rompus à la musique de rue arpentent les festivals et entraînent le public à coup de compositions originales et de reprises rock’n’pop inattendues. Cette joyeuse troupe frise parfois l’indiscipline : ses musiciens rivalisent de talent pour se mettre en avant, la percussionniste devient chanteuse à la moindre occasion, le trompettiste se rêve chef de bataillon…
19H15 :
Cie Majordome – A Tiroirs Ouverts
Clown & jonglage
Une scène qui symbolise un intérieur exigu, quelques planches, une table, des tabourets. Des balles tantôt objets de jonglage, tantôt personnages imaginaires peuplent chaque recoin du mobilier… Un homme seul, se prend les pieds dans les plis de la vie ; tombe et se relève tombe et se relève. Il nous ouvre peu à peu les tiroirs de son monde intérieur. Derrière ce spectacle jonglé, burlesque, drôle et touchant se cache une solitude qui va se dévoiler au fur et à mesure.
20H15 :
Daguerre
Chanson
Fort de plusieurs centaines de concerts et de festivals notoires (Les Francofolies, Les Déferlantes, Musilac…), de huit albums et de multiples collaborations remarquées avec Cali ou Francis Cabrel, DAGUERRE, installé depuis de nombreuses années au Pays Basque, a sorti au printemps 2023 son neuvième album intitulé « Virages ». Des « Virages » aux sonorités Pop/Rock/Folk qui questionnent les lignes droites de nos vies quotidiennes.
21H30 :
Cie Colette Merveille – Sans Tambour Ni Trompette
Théâtre de rue
Anne Reinier et Nicolas Soullard sont comédiens. Mais attention ! Pas du genre à faire ce métier pour devenir célèbres, enfin c’est ce qu’ils prétendent…
Mais alors pourquoi montent-ils sur scène ? Aujourd’hui Anne et Nicolas jurent de dire toute la vérité sur eux-mêmes, sans oublier de mentir aussi, bien sûr, par conscience professionnelle. Depuis la scène, ils plongent les spectateurs dans les coulisses de leur vie, à moins que ce ne soit l’inverse ?! La réalité se transforme en fiction bien réelle.




LES ANIMATIONS FAMILLE
Les animations famille seront présentes sur le festival le dimanche 20 juillet de 16H à 19H !
- MENSONGE d’une nuit d’été : Une déambulation théâtrale délirante où trois ex-cadres en burn-out vous entrainent dans un voyage initiatique à un parcours interactif.
- Atelier feutre et laine : Les Ateliages vous propose une découverte de la technique ancestrale du feutrage de la laine à l’eau et au savon afin de créer des liens multicolores (bracelets, diadème, collier, lien cheveux, …).
- Jeux de société : La ludothèque éphémère met à votre disposition des jeux pour petits et grands. Un espace pour jouer, apprendre et se rencontrer.
- Maquillage : Grimaline est de nouveau présente sur le festival, elle vous accueille avec vos enfants pour une séance de maquillage au grès de vos envies. Pensez à retirer votre ticket à l’accueil avant de vous présenter à l’espace maquillage
