Le vendredi 27 novembre, une opération de contrôle, sur réquisition du parquet, a été menée sur notre commune par la Communauté de Brigades de Cadillac-Podensac.
9 gendarmes ont ainsi été déployés sur plusieurs points clés de la ville, arrêtant les automobilistes pour vérifier notamment les papiers et les attestations de déplacement dérogatoire.
Pour rappel, les secteurs de Podensac et Cadillac-sur-Garonne ont fusionné, permettant ainsi d’élargir les compétences et les moyens. 28 militaires, 21 hommes et 7 femmes, couvrent le périmètre de la Communauté de Communes Convergence Garonne, soit une population de 32 000 habitants.
Le président de la CDC et maire de Cadillac-sur-Garonne, Jocelyn Doré, et la Police municipale de la commune ont à cœur de travailler en étroite collaboration avec la gendarmerie afin de prévenir à la fois les incivilités mais aussi les délits et les crimes.
La présence renforcée des militaires a permis de pacifier certaines zones de la ville, comme la rue de l’Oeuille. Mais leur travail n’est jamais fini, et il reste toujours nécessaire de « tenir le terrain », comme le précise le lieutenant Jean-Christophe Etesse, qui dirige la Communauté de Brigades.
Ces opérations de contrôle se poursuivront donc régulièrement dans notre commune.