Actualités

picto-bandeau-chateau-fort

Permanences patrimoniales

La Communauté de Communes Convergence Garonne, en partenariat avec l’Unité Départementale de l’Architecture et du Patrimoine de la Gironde, met en place une permanence patrimoniale, gratuite et sur rendez-vous, à compter du 12 mai 2021.

L’Architecte des Bâtiments de France, accompagné d’un représentant du service en charge de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme de la Communauté de Communes, d’un représentant de la commune dans laquelle se situe le projet, et si nécessaire de la personne en charge de l’instruction ADS, pourra rencontrer les particuliers et les professionnels qui souhaitent obtenir des conseils sur l’élaboration et la réalisation de leurs projets architecturaux situés dans un périmètre de protection de Monuments historiques ou dans un site patrimonial remarquable (préalablement au dépôt d’une demande d’autorisation d’urbanisme).

Ces permanences auront lieu le 2ème mercredi du mois, de 9h à 12h, en alternance à la mairie de Cadillac-sur-Garonne et à la mairie de Rions.

Elles seront éventuellement suivies d’une visite sur site pour une meilleure appréhension du projet.

Pour tout renseignement ou pour prendre rendez-vous, nous vous invitons à envoyer un mail à : permanence.patrimoniale@convergence-garonne.fr et à compléter une fiche avant-projet.

Les autres actualités

VOTRE PLUS BEAU MARCHÉ

VOTRE PLUS BEAU MARCHÉ

Notre marché est nommé dans la sélection départementale de l’opération « Votre plus beau marché » de TF1 ! Votez jusqu’au 29 février !

Don de sang

Don de sang

Une collecte de sang a lieu ce mercredi 21 février à la salle des fêtes de Béguey (Chemin de la Fabrique), de 14h à 18h (sur RDV)

Sieste musicale

Sieste musicale

Le samedi 17 février à 15h, la bibliothèque municipale vous invite à une sieste musicale sur le thème des « Musiques du Monde ».

INFOS PRATIQUES & NUMÉROS UTILES

Les permanences à la mairie

Pharmacies de gardes

Associations

Planning du ramassage des déchets

 

Menus de la cantine

 

Nouveaux arrivants

 

 

 

services-publics-gironde-33