COLLECTE DE PRODUITS :
………
PROPOSER UN HÉBERGEMENT :
Le gouvernement a annoncé hier le lancement d’une plateforme en ligne « Je m’engage pour l’Ukraine », disponible sur le site parrainage.refugies.info
La plateforme permet de faire part de son désir d’engagement envers les réfugiés.
Vous pourrez y remplir le formulaire de Cohabitations Solidaires, un programme porté par le Ministère du Logement. Il permet de vous inscrire sur la liste des hébergeurs potentiels avant d’être recontactés.
Vous pourrez également vous inscrire sur la liste de bénévoles pour aider les associations, trouver des missions de bénévolats, faire de la traduction…
Sont également recensés les points de collectes pour les dons matériels, ainsi que la cagnotte de la Croix-Rouge pour des dons financier permettant de répondre aux besoins humanitaires urgents (matériel médical et technique spécifique,…)
La collecte de dons matériels organisée par la mairie est toujours active. Vous pourrez trouver la liste de dons dans un précédent article, sur Facebook et sur les panneaux d’affichage (sous la Halle) de la ville.
…….
…….
……..
PERMANCENCE JURIDIQUE :
Le Barreau de Bordeaux maintient toute sa solidarité aux familles entières ,victimes de ces conflits, ayant abandonné toute une vie derrière elles pour fuir les combats.
L’Ordre des Avocats de Bordeaux assure des permanences juridiques GRATUITE et SANS RDV à destination des familles Ukrainiennes tous les Mardis et Jeudis , de 10h à 12h à la maison de l’Avocat 1 rue de Cursol à Bordeaux, avec des avocats spécialistes du Droit des Etrangers
Près d’une cinquantaine de personnes ont été reçues dans les locaux.