Actualités

picto-bandeau-chateau-fort

Un quatuor féminin d’artistes en avril !

Du lundi 4 avril au 30 avril, la ville de Cadillac-sur-Garonne accueille quatre artistes !

Elles exposeront dans trois lieux différents : dans la salle du Conseil Municipal de la mairie, à l’Office de Tourisme, et au Boudoir de Rose.

Ces expositions ont lieu dans le cadre du projet « Voyage culturel autour des bastides » de l’Union des Villes-Bastides de Gironde, pour lequel Cadillac-sur-Garonne est ville-pilote.

 

Cathy Francisco-Marrot : 

Elle fait partie des ateliers de l’Art PTT Bordeaux depuis 1990 et de celui de Monprimblanc depuis 1992.

Cathy peint de grandes toiles de style figuratif contemporain, selon la technique acrylique sur toile, avec collage, pochoirs et écritures. Ses sujets sont d’inspiration intérieure et de faits d’actualité qui lui tiennent à cœur.

Elle crée aussi des aquarelles de plus petits formats, selon la technique mouillée sur mouillée avec des thèmes de paysages arcachonnais et de bords de Garonne.

 

 

Marie Ferran

« Le monde des petits enfants est pur, pas encore endommagé par les comportements et jugements des adultes. Mon métier d’institutrice m’a fait m’émerveiller devant ce regard dénué d’a priori, de schéma, de racisme mais accueillant et bienveillant.

J’ai retransmis cet univers onirique en utilisant des à-plats et des gammes colorées. Les murs enduits de papiers peints suggèrent des dedans-dehors ou dehors-dedans. Ce monde aseptisé renvoie à l’origine de la vie. C’est aussi une image reflétant « l’instant T », sans passé, ni futur.  J’ai désiré porter un regard amusé et empreint de naïveté, de légèreté suggéré par l’enfance. »

Marie Ferran a obtenu le Prix du patrimoine St Ferme en 2018. Depuis 2015, elle suis des cours avec un professeur diplômé des Beaux-Arts.

 

 

Laurence « Maulde » 

Depuis son enfance, Laurence aime dessiner….

Plus tard, à l’atelier Vert Marine à Bordeaux, où elle est allée d’abord prendre des cours d’encadrement, elle s’est tout naturellement dirigée vers les cours de dessin et de peinture, et ce pendant plusieurs années.
Puis, lors d’un voyage en Océanie, elle a découvert le Sumi-e (encre) et aussi l’atelier de Johannes Wahono (peintre reconnu en Nouvelle Calédonie).

Elle aime particulièrement l’aquarelle et l’encre pour leur légèreté, leur fluidité et la spontanéité.

 

 

Soizic Le Graët

 

« Native des Côtes d’Armor, j’ai rencontré ma première boite d’aquarelle à l’adolescence , et on ne s’est jamais plus quittées.
J’apprécie plus particulièrement de peindre les paysages d’eau : mer, lac, fleuve…mais aussi les ambiances urbaines, les vieilles pierres, les foules.
Le mélange de l’eau et des pigments me procure un plaisir intense et un sentiment de liberté. Je me fie à mon intuition, et essaie de ne pas tout contrôler.
C’est l’eau qui décide ! »

 

 

Infos pratiques :

Office du Tourisme du Pays de Cadillac et de Podensac
2 rue du Cros – 3341 Cadillac-sur-Garonne
05 56 62 12 92
Ouvert du mardi au vendredi de 14h à 17h30 et le samedi de 9h30 à 12h30 et 14h à 17h30

Boudoir de Rose
18 Rue du Général de Gaulle – 33410 Cadillac
05 57 98 47 07
Ouvert du mardi au vendredi de 10hà 19h, le samedi de 09h à 19h et le dimanche de 15h30 à 18h

Attention : au vu du nombre important de réunions dans la salle du Conseil, il est préférable d’appeler la mairie au 05 57 98 02 10 avant de vous déplacer pour visiter l’exposition, afin de vous assurer que la salle est accessible au public.

Les autres actualités

INFOS PRATIQUES & NUMÉROS UTILES

Les permanences à la mairie

Pharmacies de gardes

Associations

Planning du ramassage des déchets

 

Menus de la cantine

 

Nouveaux arrivants

 

 

 

services-publics-gironde-33