Actualités

picto-bandeau-chateau-fort

OPAH-RU-ORI

L’OPAH est lancée !

 

L’OPAH-RU-ORI, ou Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat et de Renouvellement Urbain et Opération de Restauration Immobilière, est une initiative gouvernementale visant à revitaliser les quartiers en encourageant la rénovation et la modernisation des logements privés.

SOLIHA est le gestionnaire de l’opération, dont la mission a été confiée par la Communauté de Communes Convergence Garonne.

Cette opération offre un accompagnement technique et financier aux propriétaires occupants ou bailleurs, favorisant ainsi l’amélioration de la qualité de vie des habitants et la préservation du patrimoine urbain.

L’opération favorise la conception d’un dispositif sur-mesure, permettant d’abonder les aides de l’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat). Ce dispositif favorisera un accompagnement des propriétaires occupants ainsi que les propriétaires bailleurs, dans l’amélioration de l’habitat et la rénovation énergétique. Il permettra aussi de faciliter l’investissement dans l’ancien, en ayant des objectifs ambitieux sur les propriétaires bailleurs pour participer à l’amélioration de l’offre locative.

 

Des permanences sont mises en place à la Maison France Service tous les 2ème jeudi du mois entre 10h et 12h sur RDV au 05 56 33 88 94

Les autres actualités

PIÈGES À FRELONS

PIÈGES À FRELONS

Poser des pièges est essentiel pour piéger les fondatrices, limiter le nombre de nids et protéger les pollinisateurs.

RDV DE LA RETRAITE

RDV DE LA RETRAITE

Les Rendez-vous de la retraite permettent d’aider les Français à préparer leur retraite : rdv individuels, webinaires et tchats sur une semaine.

INFORMATIQUE POUR SENIORS

INFORMATIQUE POUR SENIORS

L’ADMR et @ToutClic s’allient pour rendre l’informatique accessible aux retraités et lutter contre l’isolation.

INFOS PRATIQUES & NUMÉROS UTILES

Les permanences à la mairie

Pharmacies de gardes

Associations

Planning du ramassage des déchets

 

Menus de la cantine

 

Nouveaux arrivants

 

 

 

services-publics-gironde-33