Le maire de Cadillac-sur-Garonne a récemment pris un arrêté municipal permanent visant à renforcer l’entretien des trottoirs et caniveaux, applicable à toute la commune.
Désormais, les riverains sont tenus de maintenir propres les trottoirs devant leur domicile, sur toute leur largeur. S’il n’y a pas de trottoir existant, cette obligation s’étend à un espace de 1m20 de largeur. Il est demandé de balayer feuilles, fleurs, et fruits, sur les trottoirs jusqu’au caniveau, en veillant à ne pas obstruer les regards d’eau pluviales. Les haies devront également être taillées.
L’arrêté prévoit également que les riverains doivent s’assurer de dégager une largeur de cheminement accessible de 1m20 pour permettre le passage des piétons, y compris des personnes à mobilité réduite.
Il est rappelé que l’abandon d’encombrants et déchets sur l’espace public est interdit, et des frais d’enlèvement pourront être facturés. Nous vous rappelons que vos conteneurs de tri doivent être rentrés après le passage de la collecte.
Merci de veiller à ces quelques règles, qui visent à améliorer la qualité de vie dans notre commune et à prévenir les risques d’inondations et d’accidents liés aux intempéries.