Actualités

Exposition à la Galerie Éphémère

Depuis fin mai, l’ancien petit casino, transformé en galerie éphémère, accueille les photographies de Bastien Campistron. 

Photographe animalier et gestionnaire de l’île de Raymond, Bastien est un passionné de la nature. Accompagné de son appareil photo depuis 4 ans, il observe la nature, source d’inspiration inépuisable pour lui.

Bien camouflé, il s’efface dans le paysage pour passer de précieux moments à photographier la nature qui l’entoure : faune, flore, forêts, montagnes… dans le plus grand respect.

Son but : montrer à quel point la vie sauvage est présente autour de nous, qu’elle est importante pour notre bien-être et que nous devons la protéger.

J’ai l’espoir que mes
images donnent envie d’une vie harmonieuse entre humains et le monde sauvage.

Ses photographies sont à retrouver dans la Galerie Éphémère jusqu’au 15 juin, et en grand format sur les remparts cet été.

Une partie de ses clichés seront également exposés durant Rendez-vous aux jardins, le 5 juin au jardin du château (lien de l’évènement sur Facebook)

 

Une exposition sur l’environnement, la vie sauvage et la place primordiale de la nature. 

 

Suivez Bastien Campistron sur ses réseaux sociaux : 

Facebook : La nature fait son show 

Instagram : @bastien_campistron

bastien.campi@gmail.com

Tirages disponibles à la vente – prendre contact

Les autres actualités

DonzART

DonzART

Après neuf années d’absence, DonzART est de retour ! DonzART expose des créations dans la nature faîtes par et pour les citoyens et rend l’art accessible en proposant à chacun de devenir artiste.

Arrêtés de circulation Tour de France

Arrêtés de circulation Tour de France

Le vendredi 10 juillet 2026 de 12h à 18h, en raison du passage du Tour de France, la circulation et le stationnement des véhicules seront interdits sur la chaussée et l’accotement Allée de Lattre de Tassigny…

Les cafés citoyens arrivent à Cadillac

Les cafés citoyens arrivent à Cadillac

Parce que la participation citoyenne se construit d’abord en écoutant celles et ceux qui vivent Cadillac au quotidien, la municipalité organise ses premiers Cafés Citoyens.

Les permanences à la mairie

Pharmacies de gardes

Associations

Planning du ramassage des déchets

 

Menus de la cantine

 

Nouveaux arrivants

 

 

 

 

 

 

services-publics-gironde-33