Du 8 au 23 octobre, les Semaines d’Information sur la Santé Mentale (SISM) en Sud Gironde sont l’occasion de sensibiliser et d’informer le grand public aux questions de santé mentale.
Faire un pas de côté, décaler les regards, tordre le cou aux idées reçues et aux préjugés, tels sont les objectifs des SISM.
Pour la 33ème édition, le Conseil Local de Santé Mentale du Sud Gironde, porté par le Centre Hospitalier de Cadillac, propose un programme riche et varié.
Au programme : un spectacle d’improvisation au Cinéma Lux, une formation de « Premiers secours en santé mentale », et des animations à Cadillac !
« Plus on est de fous, plus on rit » de la Compagnie EnUnSeulMot : une soirée haute en couleur pour faire un pas de côté et tordre le cou aux idées reçues sur la santé mentale sur un ton décalé, humoristique et poétique ».
Une soirée d’improvisation « Plus on est de fous, plus on rit » est organisée au Cinéma Lux. Les saynettes sont interprétées par les comédiens de la Compagnie EnUnSeulMot, qui mettront en lumière des idées reçues sur la santé mentale, avec humour, à partir des témoignages reçus. Des professionnels se prêteront au jeu de l’interview, avec l’intervention de Pauline Labadie, psychologue au CSMR de Podensac, et Dr Antoine Jolivet, psychiatre au Centre Hospitalier de Cadillac.
Entrée libre (sans inscription) et gratuite.
Pour avoir un aperçu de ce qui vous attend, un teaser des SISM en Gironde est disponible !
Teaser réalisé en partenariat avec le CLSM de Bordeaux et du Grand Libournais avec le soutien de l’ARS, du Projet Territorial de Santé Mentale 33 du Collectif national des SISM et du Psycom.
>> Consultez le programme complet <<