L’adressage dans la ville va être mis en place dans l’année. Le 27 janvier, une réunion publique pour répondre à vos questions aura lieu à la mairie, à 18H30.
Depuis 2022, la loi 3DS (Loi pour la différenciation, la décentralisation, la déconcentration et la simplification) a donné de nouvelles compétences aux communes en matière d’attribution des adresses. La gestion des adresses est alors confiée aux communes, qui ont le pouvoir de dénomination et de numérotation des rues, places publiques, voies communales et chemins ruraux. Ce travail a été réalisé avec l’accompagnement de La Poste.
Pourquoi l’adressage est-il important ?
L’adressage permet de reconnaître et identifier chaque habitation dans la ville. Il est essentiel qu’elle soit bien identifiée pour :
- Favoriser la sécurité et permettre aux services d’urgence de trouver votre adresse lors d’intervention, grâce à une géolocalisation précise;
- Améliorer l’accessibilité aux différents services : courrier et livraisons, services publics (collecte des déchets, services de secours, service des eaux…);
- Renforcer l’attractivité du territoire en permettant de déployer de nouveaux services (fibre…)
TOUT SAVOIR ET TOUT COMPRENDRE
- Les changements vont se faire uniquement à l’extérieur de la bastide.
- Les noms de rues peuvent changer : les chemins, les homonymes, seront renomés
- Les habitations avec des extensions (Bis, Ter…) pourront changer dans leur numérotation
Pour mieux vous informer, comprendre les changements et les procédures à suivre, et poser vos questions, nous invitons particulièrement les habitants de l’extérieur de la bastide à une
REUNION PUBLIQUE D’INFORMATION
LUNDI 27 JANVIER à 18H30 EN MAIRIE (salle du Conseil)
Dans cette réunion, vous pourrez comprendre les démarches administratives qui vont suivre : les coûts, les déclarations et changements à effectuer, la procédure pour obtenir votre cerficat d’adressage et vos nouveaux numéros, la mise en place des panneaux…
Ce sera le moment privilégié pour découvrir si vous êtes concerné par les changements, poser toutes vos questions et échanger avec les élus pour comprendre les choix et les enjeux de ces changements.
+ d’infos : Mairie de Cadillac-sur-Garonne – 05 57 98 02 10